Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacha Warmi autour du monde
3 juin 2009

J'aime rencontrer des gens

C'est dur de partir loin et longtemps de chez soi. On quitte les gens qu'on aime, on abandonne ses habitudes, on perd ses repères. Et bien sûr, on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on va trouver. Se lancer dans l'inconnu, c'est un peu quitte ou double. C'est effrayant et exitant à la fois.

Les départs ont toujours été douloureux pour moi et les premiers jours dans l'inconnu plutôt stressants. Mais petit à petit, les petits plaisirs des voyages refont surface. Parmi ceux-ci, faire de nouvelles rencontres. Même si je ne le montre pas forcément, j'aime beaucoup les gens qui m'entourent. Mais l'enrichissement vient des nouvelles rencontres, en particuliers les rencontres de l'autre bout du monde. Des façons de penser différentes, des vies différentes, des langages différents, des regard différents.

Puis un jour il faudra quitter ces nouvelles rencontres et ce sera encore déchirant. Mais on retrouvera nos anciennes rencontres, celles qui auront plus de chance de durer, celles avec qui on se sent bien parce que finalement on aime bien les gens qui nous ressemblent et avec qui on se comprend.

Publicité
Commentaires
S
Les rencontres nous enrichissent ma belle africaine!<br /> Il y en a d'éphémères et d'autres à jamais ancrés dans le coeur et l'âme!<br /> Et puis comme ça, tu auras pleins de souvenirs à raconter à tes petits enfants qui te regarderont bouche bée avec des yeux grands ouverts et peut-être que tu créeras en eux l'envie de devenir un(e) aventurier(e)!<br /> Profite de cette nouvelle expérience!<br /> Moi, je me réjouis de te lire!<br /> Bisous
Publicité